Endurance Onslaught 6.0
Vraiment ? C'est le referendum d'aujourd'hui pour savoir si la grande bretagne va rester ou non dans l'union européenne, et pour l'instant, les sondages sont très très serrés, et l'Angleterre est divisé, ce qui laisse place aux militants extremistes (comme le prouve l'assassinat d'une deputée pro européenne)..

Je te met quelques liens :
http://www.touteleurope.eu/actualite...le-brexit.html
http://www.lemonde.fr/referendum-sur...1_4872498.html
Je crois que l'Angleterre dépend énormément de l'Europe et qu'il ne voient pas ce qu'ils perdent à en sortir.
Surtout que même si leur sortie n'aura pas de conséquence au premier degré, il y aura des retombée politique intense.
Les pro-indépendants ne sont que des personnes avec une forte fierté national qui n'accepte pas que la grande-bretagne soit relégué au second plan, et qu'il y en a beaucoup.

Il est vrai que l'europe n'a pas été tendre avec les anglais, mais cette crise de la puberté montre que l’Angleterre n'a pas digéré la mondialisation et manque de faculté d'adaptation.

Il est compréhensible qu'ils veuillent se retiré, entre les migrants, le terrorisme, les accords passé sans leur permission mais qui les inclus etc... etc...

Mais que croient ils faire seul? Un pays sans ressource première, une vieille industrie tout pourris, ils ne sont leader de rien du tout...

L'Angleterre finira broyé sous les 3 grosses puissances.

Mais je ne me prononce pas sur les résultats, ils sont capable de tout.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Merci de ne pas me déclarer inculte car je ne suis pas des broutilles de ce genre. Des broutilles, oui, car des milliers de choses sont plus importantes que ça et dont personne ne arle, comme le meutre de milliard d'animaux chaque année, etc. Ils ont leur argent, mais a part ca ils se comportent comme des européens. De plus, ca ne changera rien si ils sont acceptés u pas, a part quelques tensions possiblement forte.

Tu ne devrais pas t'occuper de politique, surtout de ce genre. Avec la merde que l'on entend tous les jours, politique ou merde de tv, si les jeunes s'interresse a la politiue maintenant, leur cerveau va vite etre trop manipulé. C'est un conseil, mais fais en ce que tu veux.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
bonne chance a ce qui passe l'epreuve de math du DNB
se qui passe le bac (dsl je sais pas c quoi l'epreuve)
et bonne vacance au autre!!!!
Originally Posted by Mercurit View Post
Merci de ne pas me déclarer inculte car je ne suis pas des broutilles de ce genre. Des broutilles, oui, car des milliers de choses sont plus importantes que ça et dont personne ne arle, comme le meutre de milliard d'animaux chaque année, etc. Ils ont leur argent, mais a part ca ils se comportent comme des européens. De plus, ca ne changera rien si ils sont acceptés u pas, a part quelques tensions possiblement forte.

Tu ne devrais pas t'occuper de politique, surtout de ce genre. Avec la merde que l'on entend tous les jours, politique ou merde de tv, si les jeunes s'interresse a la politiue maintenant, leur cerveau va vite etre trop manipulé. C'est un conseil, mais fais en ce que tu veux.

C'est pas contre toi mais je trouve ça complétement débile de dire ça.. Je veux dire, c'est notre monde.. Notre pays.. C'est un referendum historique, qui changera l'Europe à jamais.. Et surtout comparer la politique au émissions de télé complétement conne, alors que ça n'a aucun, mais alors aucun aucun rapport..
Originally Posted by ultimatumm View Post
C'est pas contre toi mais je trouve ça complétement débile de dire ça.. Je veux dire, c'est notre monde.. Notre pays.. C'est un referendum historique, qui changera l'Europe à jamais.. Et surtout comparer la politique au émissions de télé complétement conne, alors que ça n'a aucun, mais alors aucun aucun rapport..

Désolé si j'ai ete un peu violent, je siuis tendu en ce mement ( ma mère a eu un malaise de surmenage a cause de la mort de mon père, et on lui a decouvert un cancer, donc je suis tendu et je crains pour sa santé, mais bref ).
Tout d'abords, ça ne va théoriquement rien changer, surtout pour nous. Si ils quittent l'Europe, ils vont vite vouloir revenir ou bien ils vont se tourner vers d'autres horizons. L'UE reçoit des changements tout le temps. Des pays qui rentre, des pays qui sortent, et ça n'a jamais vraiment changé nos vies, a part pour ceux qui rentre.
Tu croie qu'ils faisaient comment quand on ne comptait que 3 membres dans l'Union? les autres se demerdaient, c'est des "adultes ".

Et detrompe toi, la tv, aussi bien France1 ou les chtis, c'est payé par la guauche ou la droite selon les emissions?
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Je pense que L'UE comme l'Angleterre perdrait beaucoup s'il sortait, l'Angleterre a une économie stable et intense et elle peut apporter quelque chose à l'UE. Quand à l'union Européenne, c'est quand même une des plus grandes puissance commerciale, en grande partie grâce aux échanges intraeuropéen et sortir de L'UE, c'est quand même sortir de ce libre échange et de cette "facilité" commerciale.
Après bon, l'Ue va pas très bien donc je comprends cette volonté d'en sortir mais s'ils sortent, ils entraîneront sûrement d'autres économies, plus mineures, mais quand même :/
En plus, si l'UE sort de sa crise alors que l'Angleterre l'a quitté, bah ils l'auront dans l'cul ils regretteront sûrement leur choix et je sais pas si l'Europe les laissera rerentrer ou pas :/

Merde Mercu, j'espère que ça va aller
Last edited by Vinyl; Jun 23, 2016 at 07:54 PM.
Originally Posted by Astral View Post
Je crois que l'Angleterre dépend énormément de l'Europe et qu'il ne voient pas ce qu'ils perdent à en sortir.
Surtout que même si leur sortie n'aura pas de conséquence au premier degré, il y aura des retombée politique intense.
Les pro-indépendants ne sont que des personnes avec une forte fierté national qui n'accepte pas que la grande-bretagne soit relégué au second plan, et qu'il y en a beaucoup.

Il est vrai que l'europe n'a pas été tendre avec les anglais, mais cette crise de la puberté montre que l’Angleterre n'a pas digéré la mondialisation et manque de faculté d'adaptation.

Il est compréhensible qu'ils veuillent se retiré, entre les migrants, le terrorisme, les accords passé sans leur permission mais qui les inclus etc... etc...

Mais que croient ils faire seul? Un pays sans ressource première, une vieille industrie tout pourris, ils ne sont leader de rien du tout...

L'Angleterre finira broyé sous les 3 grosses puissances.

Mais je ne me prononce pas sur les résultats, ils sont capable de tout.

Leur sortie aura de grosses conséquences, ne serait-ce que leur sortie de l'espace Schengen : comment feront les travailleurs à l'étranger s'ils sortent ? Les touristes ? Les étudiants ?

Sans compter tout l'aspect juridique de la chose, l'intégration régionale c'est pas comme les femmes : c'est très facile à rentrer mais dur de resortir.

Je suis d'accord avec toi sur les pro-indépendants. Mais l'UE a été bcp trop tendre avec la Grande Bretagne et c'est d'ailleurs le principal pays frein a une plus grande démocratisation des institutions européennes. Pour la bonne et simple raison que le vote donne une certaine légitimité et donc un certain pouvoir. Ca peut te paraître très théorique mais on en a une parfaite illustration en France : le Président est censé être un "arbitre" du jeu institutionnel (art 5 constit : Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.)
Mais depuis 1962 et l'introduction par De Gaulle de l'élection présidentielle au suffrage universel, le Président domine et impose sa vision des choses. Par exemple dans la Constitution de 1958 le Premier Ministre est censé être au même niveau que le Président (pour des rôles différents ofc) mais vu que le Président est élu, le PM n'a plus aucune légitimité pour s'affirmer comme égal et se fait donc bolosser par le Président. Tout ça pour dire que pour les britanniques la démocratisation des institutions représente une menace pour leur propre pouvoir : ils bloquent donc cette démocratisation pour garder du pouvoir tout en dénonçant le manque de démocratie dans l'UE, tu peux donc deviner le problème.

Je suis pas du tout d'accord sur le traitement européen des britanniques : on a été bcp trop gentil avec eux et c'est principalement de leur faute si l'UE est aujourd'hui une incohérence totale, couplé il est vrai au manque de volonté des autres gouvernements. (intégration économique et juridique forte mais rien en terme d'éducation, de défense, de recherche...) Le Brexit pourra nous être bénéfique en ce qu'il permettra aux pays membres de l'UE d'avancer et de faire quelque chose.

Pour moi il est totalement incompréhensible qu'ils se retirent. Ils nous ont littéralement enculé autant qu'ils pouvaient, et les désavantages qu'ils ont à participer à l'UE sont vraiment négligables comparés à leurs avantages. Et ils ont choisi les traités qui leur convenaient sinon on paierait au Royaume Uni en euro : ils ont beaucoup trop tendance à se faire passer pour des victimes. L'acte de ratifier un traité est une manifestation de la souveraineté d'un Etat.

Je te rejoins sur le fait qu'ils vont se faire écraser par les USA, l'UE et la Chine (pourquoi quitter une puissance économique émergente ?)
Originally Posted by Mercurit View Post
Merci de ne pas me déclarer inculte car je ne suis pas des broutilles de ce genre. Des broutilles, oui, car des milliers de choses sont plus importantes que ça et dont personne ne arle, comme le meutre de milliard d'animaux chaque année, etc. Ils ont leur argent, mais a part ca ils se comportent comme des européens. De plus, ca ne changera rien si ils sont acceptés u pas, a part quelques tensions possiblement forte.

Tu ne devrais pas t'occuper de politique, surtout de ce genre. Avec la merde que l'on entend tous les jours, politique ou merde de tv, si les jeunes s'interresse a la politiue maintenant, leur cerveau va vite etre trop manipulé. C'est un conseil, mais fais en ce que tu veux.

A mon sens les associations de défense des animaux se font bien entendre (la PETA surtout) et faut pas tout mélanger non plus, ce sont deux choses entièrement différentes.

Pour ce qui est de comportement des Brits vis-à-vis de l'UE, je te renvois à ce que j'ai dit plus haut. Et si, ça aura de graves conséquences sociales, économiques, politiques, diplomatiques et juridiques. (certains annoncent même un possible vendredi noir, je n'irai pas jusque là)

Au contraire c'est très bien qu'Ulti s'intéresse à la politique. Même si c'est un monde dont tu désapprouves les valeurs, cela permet au moins de mieux comprendre ce qui t'entoure. Et une plus grande connaissance est synonyme d'indépendance et donc de liberté : la liberté est un combat de tout instant que tu fais principalement à l'aide de tes connaissances. C'est en s'intéressant à la politique qu'on ne succombe pas aux propositions populistes.

Je condamne aussi la télé sur la pauvreté de l'information qu'elle procure et son manque d'analyse, mais c'est surtout la forme qui est dérangeante. En soi, tu peux t'intéresser uniquement au fond. Il ne faut pas non plus voir internet comme un sanctuaire protégé : toute personne qui propage une information à un intérêt à la propager d'une certaine manière et toute personne qui se prétend désintéressée à un intérêt à s'affirmer comme désintéressée.
Originally Posted by ultimatumm View Post
C'est pas contre toi mais je trouve ça complétement débile de dire ça.. Je veux dire, c'est notre monde.. Notre pays.. C'est un referendum historique, qui changera l'Europe à jamais.. Et surtout comparer la politique au émissions de télé complétement conne, alors que ça n'a aucun, mais alors aucun aucun rapport..

Originally Posted by Mercurit View Post
Tout d'abords, ça ne va théoriquement rien changer, surtout pour nous. Si ils quittent l'Europe, ils vont vite vouloir revenir ou bien ils vont se tourner vers d'autres horizons. L'UE reçoit des changements tout le temps. Des pays qui rentre, des pays qui sortent, et ça n'a jamais vraiment changé nos vies, a part pour ceux qui rentre.
Tu croie qu'ils faisaient comment quand on ne comptait que 3 membres dans l'Union? les autres se demerdaient, c'est des "adultes ".

Et detrompe toi, la tv, aussi bien France1 ou les chtis, c'est payé par la guauche ou la droite selon les emissions?

Un des principes en politique est qu'on ne peut aller contre la volonté populaire d'un référendum (je précise bien d'un référendum, le 49.3 est un parfait contre exemple). De plus il est fort peu probable que l'UE les ré accepte. Donc s'ils partent, c'est définitif.

Les pays qui rentrent mtn ont un impact négligeable. Aucun pays n'est encore sorti de l'UE. La GB est un "poids lourd".

Les médias sont détenus par des personnes qui ont des intérêts avec l'Etat (Bolloré, Niel, ect...), pas par les politiques eux mêmes, sauf pour le service public qui reste tout de même relativement indépendant. Les chtis ce sont des gens qui veulent se faire de l'argent en exploitant la bêtise des gens, ça n'a pas grand chose à voir.

Originally Posted by Mercurit
Désolé si j'ai ete un peu violent, je siuis tendu en ce mement ( ma mère a eu un malaise de surmenage a cause de la mort de mon père, et on lui a decouvert un cancer, donc je suis tendu et je crains pour sa santé, mais bref ).

Vraiment désolé de l'apprendre, tu as tout mon soutien et j'imagine à quel point ça doit être difficile à supporter. Si tu as besoin de parler ou de faire un break, aucun soucis.