Endurance Onslaught 6.0
Oui c'est vrai.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Pour les physicien !
On néglige les frottements dans l'air bien qu'ils se manifestent
Supposons the flash est en train de courir à mac 3.3
il saute et se roule en boule ; on peut alors le considèrer comme un point matériel de masse Mf = 80 kg, il se heurte ensuite à une machine qui transmet l'énergie reçu à la verticale au dessus d'elle. On pose sur cette machine un ascenseur avec 8 personnes dont la masse totale est de Ma = 1 tonne.
A quelle hauteur est sencé monter l'ascenseur?

Energie cinétique = (1/2) * m * v²
avec m la masse du système en kg
v la vitesse du système
Energie potentielle de pesanteur = m*g*h
avec m la masse du système
g la constante gravitationel terrestre g = ~9.8
h la hauteur du système (on considère ici que h=0 correspond à une altitude de 0 m au dessus de la mer)
mac 1 = ~340 m/s

J'ai maché le travail là
le premier qui trouve gagne 1000 tc
None
Ah je me souviens plus de l'energie potentielle et cinétique ... C'est si je me souviens bien l'énergie potentielle deviens de l'energie cinétique lors d'un mouvement ?
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Ec = 1/2*80*(3,3*340)² = 50 355 360 J

Quand il atteint la h maximale Ec=Ep

h = 50 355 360 / (m*g) = 50 355 360 / (1000*9,8 ) = 5138,302m

J'ai bon ? (ça me semble un peu bcp 5 km)

Je suis rouillé de la physique avec le droit donc indulgence svp
nan tu as fait le bon calcul
l'astuce c'était d'exprimer h en fonction de Ec que l'on peut facilement calculer
La moral c'est que si on fait un ascenseur aerodynamique et ba flash il peut envoyer 8 personnes en haut du mont blanc (bon apres il est un peu ko)
inutile de vous dire que si flash courait à mac 3.3 avec une sphere de 10kg et qu'il la lançait , l'impact aurait une énergie similaire proche du million de joule (votre gun a bille c'est 1 joule)
et ce mec galère a battre un putin de gorrille

bref tu gagnes 1000 tc flosax
j'en aurai ptet d'autre des calculs sympa (plus difficile surement)
None