Toribash
Originally Posted by Astral View Post
Pour avoir fais 2 ans au conservatoire (1 en guitare/ 1 en théâtre) je ne me suis jamais autant fais chier à jouer...

Tu méchanise une façon de jouer qui n'est pas la tienne, c'est un peu comme l'école avec un niveau de prépa, zéro adaptation au individu, que du par coeur bète et méchant avec un niveau d'exigence incroyable.

Ah tu sera un dieu c'est sur... tu aura même l'oreille absolue... mais tu ne jouera plus avec passion...

Sa m'a prit 2 mois pour m'en remettre.

interressant, si tu veux des sketchs event dans le genre je te les mps si tu veux.

A mon sens, le conservatoire t’apportes la rigueur nécessaire pour progresser. Je trouve ça inutile quand des personnes commencent un truc pour s'arrêter au bout de 2 semaines. Au conservatoire, on te donne un cadre pour pouvoir ensuite travailler par toi-même efficacement si la musique te passionnes vraiment.

Et honnêtement, pour y avoir passé énormément de temps et avoir vu passé énormément de monde, dans mon conservatoire en tout cas, on te demandait un travail qui était loin mais vraiment très loin d'être insurmontable.
Et tu peux jouer avec passion que quand tu commences à maîtriser ton instrument. Si tu bloques sur les bases, tu peux pas y ajouter de la passion.

Originally Posted by Jeje057 View Post
Ah, tu fais du théâtre?
Je fais de l'impro théâtrale (c'est super différent mais quand même)
Le conservatoire tel que tu me le décrit est vraiment différent que l'école de musique... En plus, 8 ans de solfège
Cest vrai que, en batterie, il manque parfois une formation plus classique en école de musique, comme le jazz (quelqu'un a vu whiplash?) Du coup, j'essaie d'en faire de mon côté mais c'est quand même dommage :/

Pour le coup le solfège est à mon sens une base vraiment nécessaire pour progresser. Après tout dépend de tes objectifs, si tu veux savoir jouer 2/3 morceaux sur le tas ça te sert pas, mais comme je l'ai déjà dit je n'aime pas faire un truc sans comprendre ce qui se passe.

Whiplash c'est un très beau film, mais ça se passe pas du tout comme ça dans les écoles de musique et encore moins dans les conservatoires.
Originally Posted by tomibash View Post
Perso, je suis toujours sur Windows 7 et ça me va très bien.
Windows sort des maj histoire d'attirer plus de monde mais au final, le résultat n'est pas la, y a vaiment pas beaucoup de nouveauté et c'est même parfois beugé.

Je suis d'accord avec cela, mais je suppose que je suis dans le plus moderne de Windows (
I'm the Event Squad Admin. I am also an ex-Clan Squad member. Have any questions about clans or otherwise? PM me.

[sigpic][/sigpic]

Discord: Typhus#0201
splish splash Aeon is still trash
Je suis repassé au Windows XP et je suis heureux

J'ai vu Whiplash, c'est tout à fait possible que cela se passe ainsi mais rarement .
J'ai fait 2 ans de solfège et 2 de piano, puis j'ai arrêté et continué à jouer par moi même, et je joue plutôt bien les morceaux de 6e année .
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Wow, je dois vraiment commencer à apprendre plus vite le français, Google traduction est d'être très stupide avec pour décoder les mots.
Last edited by tomibash; Mar 29, 2016 at 06:08 PM.
I'm the Event Squad Admin. I am also an ex-Clan Squad member. Have any questions about clans or otherwise? PM me.

[sigpic][/sigpic]

Discord: Typhus#0201
splish splash Aeon is still trash
Originally Posted by Jeje057 View Post
Ah, tu fais du théâtre?
Je fais de l'impro théâtrale (c'est super différent mais quand même)
Le conservatoire tel que tu me le décrit est vraiment différent que l'école de musique... En plus, 8 ans de solfège
Cest vrai que, en batterie, il manque parfois une formation plus classique en école de musique, comme le jazz (quelqu'un a vu whiplash?) Du coup, j'essaie d'en faire de mon côté mais c'est quand même dommage :/

Ben j'en ai fais de la seconde à la terminale dont 1 an de conservatoire.

Ouais c'est sur... Quand il y avait solfège j'écoutais pas ^^
Quand c'est devenu essentiel je suis parti.
Originally Posted by Typhon View Post
Wow, je dois vraiment commencer à apprendre plus vite le français, Google traduction est d'être très stupide avec pour décoder les mots.

Yep, tu devrais t'entrainer à ne plus utilisé Google trad, Cuz... You know... ^^
Originally Posted by Flosax View Post
A mon sens, le conservatoire t’apportes la rigueur nécessaire pour progresser. Je trouve ça inutile quand des personnes commencent un truc pour s'arrêter au bout de 2 semaines. Au conservatoire, on te donne un cadre pour pouvoir ensuite travailler par toi-même efficacement si la musique te passionnes vraiment.

Et honnêtement, pour y avoir passé énormément de temps et avoir vu passé énormément de monde, dans mon conservatoire en tout cas, on te demandait un travail qui était loin mais vraiment très loin d'être insurmontable.
Et tu peux jouer avec passion que quand tu commences à maîtriser ton instrument. Si tu bloques sur les bases, tu peux pas y ajouter de la passion.


Pour le coup le solfège est à mon sens une base vraiment nécessaire pour progresser. Après tout dépend de tes objectifs, si tu veux savoir jouer 2/3 morceaux sur le tas ça te sert pas, mais comme je l'ai déjà dit je n'aime pas faire un truc sans comprendre ce qui se passe.

Mon gars chez moi c’était pas pareil... Les profs nous noyait sous les infos et les trucs à faire chez soi... Les évals était putain de sévère... J'ai fais frisé une fois une corde pas inadvertance et bender à quelques endroits où "il ne fallait pas"-> dans l'cul lulu....
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Quatre ans de conservatoire pour ma part (flûte traversière). Je croulais pas sous le boulot mais il fallait quand même s’entraîner au moins une demie heure par jour.
A la fin, plus beaucoup de plaisir, je jouais les morceaux qu'on m'imposait, je voulais faire du jazz et apprendre à improviser, on me donnait du classique moderne presque dissonant (que j'aime maintenant, mais à l'époque c'était pas ça), j'ai lâché l'affaire.

J'ai continué la musique, mais sans cadre sérieux, apprendre un instrument est plus dur, c'est vrai que le conservatoire, pour ça, c'est cool. Mais je préconise plus les endroits de type "centres culturels/MJC/trucs associatifs", qui sont abordables et moins contraignants. Je prends des cours de chant dans un centre culturel, je le prends beaucoup plus comme un loisir que comme une activité "obligatoire". Et pourtant, je progresse.

EDIT: je sens que "classique moderne" va faire hurler Flosax. Musique savante contemporaine si tu préfères
Last edited by Melmoth; Mar 30, 2016 at 04:37 PM.
"Classique moderne" x')

Et oui pour débuter c'est bien les assoc, encore faut tombé sur une chouette.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Je suis désolé de faire mon mendiant, mais j'aurais besoin de 500 TC assez vite (que je rembourserais bien entendu, vu que je vais vendre des heads)

Ps: Stonda, je vais bientôt te rembourser, t'inquiète ;)
Originally Posted by Melmoth View Post
Quatre ans de conservatoire pour ma part (flûte traversière). Je croulais pas sous le boulot mais il fallait quand même s’entraîner au moins une demie heure par jour.
A la fin, plus beaucoup de plaisir, je jouais les morceaux qu'on m'imposait, je voulais faire du jazz et apprendre à improviser, on me donnait du classique moderne presque dissonant (que j'aime maintenant, mais à l'époque c'était pas ça), j'ai lâché l'affaire.

J'ai continué la musique, mais sans cadre sérieux, apprendre un instrument est plus dur, c'est vrai que le conservatoire, pour ça, c'est cool. Mais je préconise plus les endroits de type "centres culturels/MJC/trucs associatifs", qui sont abordables et moins contraignants. Je prends des cours de chant dans un centre culturel, je le prends beaucoup plus comme un loisir que comme une activité "obligatoire". Et pourtant, je progresse.

EDIT: je sens que "classique moderne" va faire hurler Flosax. Musique savante contemporaine si tu préfères

C'est tranquille j'ai l'habitude

Ca dépend beaucoup du prof sur lequel tu tombes aussi. Je me suis retrouvé dans la même situation plus jeune, je faisais que du classique pur jus (de la musique savante quoi, et je trouvais pas ça particulièrement beau à l'époque) et j'ai demandé au prof si je pouvais faire du jazz mais il voulait pas. Il s'est barré à la fin de l'année, nouveau prof, j'ai fait du jazz pendant un bon bout de temps avant de revenir au classique

Après en grandissant on se rend bien plus compte de pourquoi la plupart des adultes préfèrent l'aspect "loisir", c'est vraiment très chronophage et dur à concilier avec la vie adulte.