Toribash
Jai acheté un set et les jambes sont toutes mélangées, ça fait moche
Quelqu'un pourrait m'arranger ça? (je voudrais que les espèces de flèches pointent l'intérieur du genou)
Ca serait super sympa

Image

Originally Posted by Mocucha View Post
Tranquillement, on maintient la caravelle. C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question vu la période de silence que tu as eu ;)

Ouais j'ai eu besoin de prendre une pause de tout en fait, pas que de l'ordi mais de tout en generale, fallait que je m'isole pendant un moment, après ce qu'il s'est passé ^^' (Si vous en avez entendu parler)

Mais ça fait du bien de revenir quand même :3 (Même si j'ai perdu 124k aujourd'hui :x )
Ah non, pas au courant. J'évite de me mêler de la vie privée des gens de manière générale... rien de grave ? Je me souviens de l'histoire de ta meilleure amie déjà...

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Oui j'ai dis ça mais c'est plus compliqué que ça mais je ne veux pas m'étaler ^^'

Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu un accident et si jamais je veux en parler c'est en mp, pas sur le forum :x
Eh bien si jamais tu veux en parler, c'est à toi d'en prendre l'initiative, c'est ton affaire privée et je me vois bien mal arriver pour aller à la pêche ^^

En tout cas je te souhaite d'avoir la force d'affronter tout ça, le temps est le meilleur des pansements. Je traverse également une période assez difficile pour le moment, je compatis ;)

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Ayant actuellement 16 ans, étant en plein milieu d'une seconde quoique mouvementé, et approchant doucement de mon orientation L option Art appliqué tant rêvé, je dois avouer que personnellement je ne pourrais me passer des anciens mots.

Je veux dire, il n'y à qu'avoir à qu'elle point le cher petit chapeau était utile à faire des différences minimes mais, extrêmement importante.

Exemple :
"Je suis sûre ta soeur elle va bien"
"Je suis sure ta soeur elle va bien"

Le sens en lui même de la phrase se perd, je suis contre cette réforme, on va dénaturez l'une des plus belles langues du monde pour une génération qui cherche encore et toujours la facilité, qui va de plus en plus se diriger vers un confort ou tout leur sera servit dans le bec, déjà cuit.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et je trouve que mâcher le travail comme ça, c'est criminel.

"Ortografe" , Mon dieux, mes yeux brûle. J'ai l'impression que la personne ayant préparé cette réforme est un adapte du langage SMS.

J'espère franchement que cette réforme sera changé.
Qu'on ne touchera pas au "ph"
Qu'on ne touchera pas à l'accent circonflexe.

On enlèvera pas les accents circonflexes dans les cas où le sens du mot, sans le circonflexe, changerait.
Ha oui et aussi, vous n'arrêtez pas de répéter "Académie Française", mais je tiens juste à vous rappeler que cette réforme a été commandé par le ministère à des linguistes en 1990 et tout ce que l'académie a fais, c'est dire qu'elle n'était pas contre.
Surtout que les élèves passent beaucoup de temps à apprendre l'orthographe (parce que que soit en maternelle ou au lycée, il faut bien l'apprendre) alors qu'à la place, il pourrait faire des choses UTILES
Finalement, on pourrait même supprimer toutes les exceptions, du genre les pluriels en -x, ça ne me dérangerait nullement..
Last edited by ultimatumm; Feb 7, 2016 at 09:52 AM.
Originally Posted by ultimatumm View Post
On enlèvera pas les accents circonflexes dans les cas où le sens du mot, sans le circonflexe, changerait.
Ha oui et aussi, vous n'arrêtez pas de répéter "Académie Française", mais je tiens juste à vous rappeler que cette réforme a été commandé par le ministère à des linguistes en 1990 et tout ce que l'académie a fais, c'est dire qu'elle n'était pas contre.
Surtout que les élèves passent beaucoup de temps à apprendre l'orthographe (parce que que soit en maternelle ou au lycée, il faut bien l'apprendre) alors qu'à la place, il pourrait faire des choses UTILES
Finalement, on pourrait même supprimer toutes les exceptions, du genre les pluriels en -x, ça ne me dérangerait nullement..

Ce qui me pose le plus de problème, c'est qu'en plus ils rendent les deux orthographes valables. Avec ce raisonnement, dans 50 ans on aura 5 façons différentes d'écrire un même mot, et au final ça va faire chier tout le monde et plus personne va se comprendre.
Garder la même orthographe n'empêche pas l'évolution de la langue avec l'apparition de nouveaux mots ou de nouvelles expressions (tweeter, OKLM, ect...). L'évolution d'une langue se fait dans la manière dont les gens la pratique, c'est ensuite à l'écrit de s'adapter, l'écrit ne doit pas forcer une évolution.
Moi je suis pour retirer les petites culottes, et remettre la jupe au gout du jour.

C'est vrai quoi! Y en a marre des jeans, c'est cliché il y a plus conforts!
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by ultimatumm View Post
On enlèvera pas les accents circonflexes dans les cas où le sens du mot, sans le circonflexe, changerait.
Ha oui et aussi, vous n'arrêtez pas de répéter "Académie Française", mais je tiens juste à vous rappeler que cette réforme a été commandé par le ministère à des linguistes en 1990 et tout ce que l'académie a fais, c'est dire qu'elle n'était pas contre.
Surtout que les élèves passent beaucoup de temps à apprendre l'orthographe (parce que que soit en maternelle ou au lycée, il faut bien l'apprendre) alors qu'à la place, il pourrait faire des choses UTILES
Finalement, on pourrait même supprimer toutes les exceptions, du genre les pluriels en -x, ça ne me dérangerait nullement..

Attends attends ... quoi ?
L'orthographe, inutile ??!
tu fais quoi là pourtant ? Sans l'orthographe, plus personne ne se comprend, tous le monde écrirait en textos, les profs perdraient leurs métiers, etc ...
c'est une chose utile, et dire ça c'est ... con, juste con . l'orthographe, inutile ....
Et les exceptions sont de exceptions car si ils prenaient la même terminaisons que les "non-exceptions ", soit on ne différencierait plus les personnes des autres, soit on confondrait un verbe d'un autre, soit c'est juste extrêmement illisible, extrêmement moche, ...
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung