Toribash
Coucou tout le monde sa dirait a qui un spar ou parkour demain proposez et je vois sa merci a c eux qui vont venir demain
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
Astral, tu regarde tes messages quand ? Faut qu'on l'avance, ta head ! ^^

._.
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by Mercurit View Post
D'après moi, les spar et parloir ne reflète pas vraiment le niveau du spareur/parkoureur, parce qu'il suffit de s'entraîner pour devenir bon et prendre son temps, alors que les mod de combats en multi prennent plus de temps à être prise en main. Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs éléments à entraîner : 1/3 de ses éléments, c'est l'opener. Une fois ton opener entrainé, tu passera un pilier de ton niveau
1/3de ses éléments, c'est le bloc et le détournement de l'opener adverse. Là aussi une fois entraîné, tu sera plus à mène de faire durer le match et de ne pas mourir parce que tu joue dans le jeu de l'edversaire
1/3 restant, c'est le jeu, donc tout ce qui est après l'opener et la remise de l'opener, comment vas-tu faire pour faire décoller du sol l'adversaire, te faire garde le sol, etc.

Bon j'ai très parlé comme le fait mon coach quand il me dit ce que je doit entraîner pour devenir un bon joueur, mais au final ce schéma marché pour presque tout.

Et du coup, il te faut aussi trois fois plus de temps pour devenir bon aux mods de combats.

C'est faux. 90% du temps dans des matchs à enjeu les deux vont grab avec les deux mains et contracter les poignets.
C'est les deuxièmes et troisième tours qui sont primordiaux.
Originally Posted by Astral View Post
Croire qu'on ne progressera plus, c'est la marque des plus grands.
Je t'assure que sa arrive à plein plein de gens.

Les plus grands- -> très peu
Mais ça arrive à --> plein de gens

Apprenez le français avec Astral !
Originally Posted by tomibash View Post
Chuis pas trop d'accord, si on prend le cas de l'akido, l'opener importe peu (enfin tout est relatif parce que certains grab bien placés en début de fight peuvent être fatals) mais ça n'oblige en rien à travailler un opener en particulier ce qui te laisse une grande diversité de coup à faire.
Perso, quand je joue en akido, je fais casiment que des openers au pif et c'est ensuite que j'établie une "startégie" et que le réel combat commence. Et c'est ça qui est cool.
Tu prend le total opposé : Le wushu. Pour win, faut soit recopier un opener d'un monsieur très fort, soit travailler ton propre opener mais ça revient du coup au même vu que tout le match se joue sur l'opener.

Certes l'opener n'est pas le plus important, mais il faut avouer que faire n'importe quoi c'est pas parfait non plus. Après entraîné son opener ça peut être les premiers frames avec par exemple un noobclap, et de ce noobclap le vrai opener que l'ont doit travailler commence, par exemple si l'on souhaite faire une proper souplex il va falloir faire baisser notre cog et le stabiliser, au contraire déstabiliser l'adversaire vers l'avant et éventuellement le côté puis le faire passer par dessus la troisième coooorde . Donc l'opener d'après moi est tout de même une partie intégrante du jeu, et il faut l'entraîner. Après comme je l'ai dit c'est que 1/3 du jeu voire moins, donc on peut ne pas y passer autant de temps que le reste du jeu.

Et même si 90% du temps c'est double grab, le deuxième tour peut donc faire partie intégrante de l'opener comme je l'ai dit Flo.
Last edited by Mercurit; Dec 10, 2015 at 09:56 PM.
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Mercurit View Post
Certes l'opener n'est pas le plus important, mais il faut avouer que faire n'importe quoi c'est pas parfait non plus. Après entraîné son opener ça peut être les premiers frames avec par exemple un noobclap, et de ce noobclap le vrai opener que l'ont doit travailler commence, par exemple si l'on souhaite faire une proper souplex il va falloir faire baisser notre cog et le stabiliser, au contraire déstabiliser l'adversaire vers l'avant et éventuellement le côté puis le faire passer par dessus la troisième coooorde . Donc l'opener d'après moi est tout de même une partie intégrante du jeu, et il faut l'entraîner. Après comme je l'ai dit c'est que 1/3 du jeu voire moins, donc on peut ne pas y passer autant de temps que le reste du jeu.

Et même si 90% du temps c'est double grab, le deuxième tour peut donc faire partie intégrante de l'opener comme je l'ai dit Flo.

Traditionnellement, l'opener ne désigne que le premier tour, et j'ai relu ton post je vois pas où tu l'as dit. Tu peux m'indiquer où ?
Vous vous prenez trop la tête avec des termes techniques et de la théorie. L'aikido c'est pas de la préparation c'est de l'improvisation. Les tf sont trop longs et variables pour préparer quoi que ce soit. Tu peux maximum envisager un move sur deux tours de tf, pas plus. C'est un nouveau combat à chaque tour l'aikido, pas une partie d'échec.
Originally Posted by Flosax View Post
Traditionnellement, l'opener ne désigne que le premier tour, et j'ai relu ton post je vois pas où tu l'as dit. Tu peux m'indiquer où ?
Vous vous prenez trop la tête avec des termes techniques et de la théorie. L'aikido c'est pas de la préparation c'est de l'improvisation. Les tf sont trop longs et variables pour préparer quoi que ce soit. Tu peux maximum envisager un move sur deux tours de tf, pas plus. C'est un nouveau combat à chaque tour l'aikido, pas une partie d'échec.

Même dans l'improvisation il y a de la réflexion et un peu de préparation ( ex : en espagnol je suis tombé sur le seul sujet que j'avais pas révisé, j'ai eu 16 .. Mmmh ouai bon exemple ).

Et puis même si chaque tour c'est un nouveau jeu, tu peux préparer le terrain en obligeant l'adversaire à jouer comme tu le souhaite. Ainsi même en impro il y a moyen de préparer . Après je suis d'accord de temps en temps, comme par exemple avec une adversaire du même niveau et un peu plus fort il faut savoir improviser, mais les personnes plus faibles ou beaucoup plus fortes, la préparation sera utile car tu vas pas gagner en improvisant, tu vas juste réussir à perdre un bras, comme j'ai fait avec la war contre Senpai, contre Nerobe où je ne réfléchissais pas ( bon c'était de l'ABD, mais en aikido si tu perd pas le bras, en tout cas tu sors du ring ).
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by Terrabytz View Post
ba ça va
c'est la peine que je l'ouvre

Roooh mais que tu es suceptiiible....
Tu veux qu'on se clash? <3
Originally Posted by HawkeyeTFA View Post
._.

Oui pardon, j'ai regarder, puis je suis retourner dans labaguette et j'ai oublier.
(Je travail irl aussi à mes heures perdues, certes chez moi mais quand même. ^^)
Originally Posted by Flosax View Post
Les plus grands- -> très peu
Mais ça arrive à --> plein de gens

Apprenez le français avec Astral !

Mais putain tu t'évertue à me casser tout mes effets toi.... --'
En plus j'ai préciser juste après ce que je voulais dire...
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!