Toribash
Ow....

Je suis....Hum. Déçu ?..Je sais pas, comment tu peux te dire que pas aller voter alors que c'est pour l'avenir de ton pays...

Finalement les Athéniens avait ptet raison, en emmenant de force les citoyens voter...
French Player, Old member of OFRO
Ce que je veux dire par là, c'est que l'année dernière c'était pire... Donc oui c'est bien.

Enfin oui je corrige, ce n'est pas "bien" mais "mieux"
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Ne pas voter, c'est voter. Je m'explique : En refusant de voter, vous marquez votre désapprobation soit vis-à-vis de tous les intervenants (pourquoi être obligé de choisir le "moins pire" ?) soit même du système actuel, telle que nous est vendue la démocratie.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Mocucha View Post
Ne pas voter, c'est voter. Je m'explique : En refusant de voter, vous marquez votre désapprobation soit vis-à-vis de tous les intervenants (pourquoi être obligé de choisir le "moins pire" ?) soit même du système actuel, telle que nous est vendue la démocratie.

Imaginons qu'on soit au 2ème tour des présidentielles, d'un côté t'a Marine Le Pen, et de l'autre, t'a Sarko : tu choisi le moins pire, car, en t'abstenant, tu ne luttes pas contre Marine Le Pen et tu as donc plus de chance de l'avoir comme présidente.
Alors oui, je sais, il y avait eu la même situation avec Chirac, et ça s'était très mal passé... Mais bon, au moins, c'était pas Jean-Marie...
C'est pourquoi je pense qu'il faut voter pour le moins pire, dans des circonstances spécial, comme la situation que je viens de te décrire.

PS : - Là, je parlais pour les présidentielles, pas pour les régionales.
- Libres à tous de faire ce qu'ils veulent, je dis seulement mon point de vue.
Originally Posted by Mocucha View Post
Ne pas voter, c'est voter. Je m'explique : En refusant de voter, vous marquez votre désapprobation soit vis-à-vis de tous les intervenants (pourquoi être obligé de choisir le "moins pire" ?) soit même du système actuel, telle que nous est vendue la démocratie.

On parlais de l'abstention, pas du vote blanc, j'ai voter blanc mais je ne suis pas un abstentionniste.
Un abstentionniste sa peut être une personne comme tu l'as décris, mais sa peut être un mec qui et parti péché et qui à zappé le vote...
Donc l'abstention, c'est certes le signe d'un désintéressement mais c'est normal qu'on le compte pas dans les votes.
Originally Posted by ultimatumm View Post
Imaginons qu'on soit au 2ème tour des présidentielles, d'un côté t'a Marine Le Pen, et de l'autre, t'a Sarko : tu choisi le moins pire, car, en t'abstenant, tu ne luttes pas contre Marine Le Pen et tu as donc plus de chance de l'avoir comme présidente.
Alors oui, je sais, il y avait eu la même situation avec Chirac, et ça s'était très mal passé... Mais bon, au moins, c'était pas Jean-Marie...
C'est pourquoi je pense qu'il faut voter pour le moins pire, dans des circonstances spécial, comme la situation que je viens de te décrire.

PS : - Là, je parlais pour les présidentielles, pas pour les régionales.
- Libres à tous de faire ce qu'ils veulent, je dis seulement mon point de vue.

"tu choisi le moins pire"
"Mais bon, au moins, c'était pas Jean-Marie..."
"tu ne luttes pas contre Marine Le Pen "

Vous voyez les gars? C'est pour sa que j'en viens à avoir et à défendre des avis extrême.
Regardez cette parole pollué de télé...

Ulti bordel de merde réveil toi... Sarko à dépenser l'argent de l'état et à mener des actions Fniste voir de Nazi vis à vis des roumains.
Hollande, il a rien foutu durant tout son mandat, et il se relève pour 2017... C'est comme si je fistais une gamine pendant 17 ans et qu'un moment je lui dis, "je vais me comporter de façon juste avec toi! "
Chirac on en parle?... Non vaux mieux pas...

Donc pour éviter un Fn qu'on a jamais vu sur la scène, on accepte tout et n'importe quoi? J'irais même jusqu'à dire qu'on accepte un "autre fn" qui n'a juste pas le même logo.... Mais qui est bien plus pernicieux... Au moins au Front National, les mecs ont des intentions claires, on est raciste, et on veux être à la tête d'un empire riche.

Voilà, c'est simple.

Vous êtes capable de me donner les véritables objectifs des autres partis?
à part couler les autres médiatiquement?
Et faire des combats de coque copé/juppé?
Tous sa est extrêmement stratégique et bien penser mais pas pour la france.

Le Fn non-plus, mais au moins on ne nous accusera pas de fricoter avec des terroristes, pas comme notre droite
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by ultimatumm View Post
Imaginons qu'on soit au 2ème tour des présidentielles, d'un côté t'a Marine Le Pen, et de l'autre, t'a Sarko : tu choisi le moins pire, car, en t'abstenant, tu ne luttes pas contre Marine Le Pen et tu as donc plus de chance de l'avoir comme présidente.
Alors oui, je sais, il y avait eu la même situation avec Chirac, et ça s'était très mal passé... Mais bon, au moins, c'était pas Jean-Marie...
C'est pourquoi je pense qu'il faut voter pour le moins pire, dans des circonstances spécial, comme la situation que je viens de te décrire.

PS : - Là, je parlais pour les présidentielles, pas pour les régionales.
- Libres à tous de faire ce qu'ils veulent, je dis seulement mon point de vue.

Au niveau des dégats, je ne vois aucune différence entre le FN et Sarko.

Le FN est l'épouvantail que l'on jette devant nos yeux pour occulter le réel problème. J'en donne la preuve :

En politologie, on sait pertinemment que le temps qu'un représentant d'un parti passe à la télévision représentera son taux de vote. Ces deux courbes ne sont pas proches, elles sont carrément juxtaposables. En résumé : + tu passes à la télé + on vote pour toi.

Question : Pourquoi le FN passe autant à la télévision alors que tant d'autres partis n'y passent pas, dont certains avec des programmes autrement plus solides que celui de flambi ?
-----
Autre question : Ca se passe comment en France quand tu votes blanc ? En Belgique tu te fais tout simplement baiser, que tu ne votes pas ou votes blanc, ça va à la majorité.

Rien à voir mais mon alt est grillé, donc j'en change. Fidèle à mon principe, mes alts commencent toujours par "Mo". Mon nouvel alt : Mozinor.
Last edited by Mocucha; Dec 7, 2015 at 12:42 PM. Reason: <24 hour edit/bump

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Je suis plus ou moins d'accord avec Astral,

Enfait je crois d'ailleurs que le seul moment ou Hollande c'est bougé pendant son mandat , c'était avec la loi sur le mariage pour tous...
French Player, Old member of OFRO
Originally Posted by Terrabytz View Post
ya que moi qui soutient les verts ici?

Je n'irai pas voter directement pour les verts, mais sinon, oui, je les soutiens
Le vote blanc est inutile, dans les proportions qu'il a, soyons honnêtes. Le geste de voter a perdu de sa symbolique à cause de l'abstention justement, puisque voter n'est plus sacré, pourquoi voter blanc quand on peut rester chez soi ?

Mais de l'autre côté, ne pas aller voter c'est être irresponsable. L'abstention ne serait un acte politique que si demain, 75% des français disaient ouvertement : je ne vais pas voter, ras le bol du système. A partir du moment ou ça reste une décision individuelle, c'est pour moi de l'irresponsabilité. Le vote blanc a au moins cette crédibilité de regrouper le refus, contrairement à l'abstention qui n'est qu'une somme de cas individuels.
Mais encore une fois, le vote blanc n'est pas assez utilisé pour devenir un vrai instrument politique, et moins il est utilisé, moins il sera utilisé, malheureusement. (alors que ça reste en théorie un formidable outil de démocratie)

Pour ce qui est des grecs, les philosophes grecs n'aimaient pas la démocratie Hawk. Tu peux regarder des trucs comme la thèse du philosophe-roi ou les écrits d'Aristote si tu veux te renseigner. (soit dit en passant, je trouve qu'Aristote dit de la merde)

Sarkozy tend beaucoup vers l'extrême droite oui, après il a jamais bravi médiatiquement le fossé qui le sépare de l'extrême droite, contrairement à une Morano par exemple. Et c'est pas très beau ce que je vais dire, mais tant que ça reste pernicieux, c'est soignable.
Quand Sarko dis qu'il veut passer les banlieues au karcher ou qu'il fait des métaphores vaseuses avec les migrants syriens, il tient des propos d'extrême-droite, mais tant que ça reste de la récup politique, même si ça crée un climat de tension, au final ça ne change pas grand chose aux actions de l'Etat. (même si ça a parallèlement fait monté le FN)
Alors oui, on sait qu'il cherche juste à s'en mettre plein les fouilles, mais justement c'est ce qui le différencie de Le Pen. Elle elle veut du pouvoir, du vrai. Sarko cherche juste à s'affirmer médiatiquement et à se faire des sous. Et au final, il fait sa politique, en faisant beaucoup de conneries, mais en ne dépassant jamais les limites. Et puis tu sais que je suis un gaucho pur-sang (), mais Sarko a quand même introduit la QPC, on peut au moins sauver ça de son mandat.
Si Le Pen applique réellement ce qui est dans son programme (contrairement aux autres politiques, puisqu'elle s'en balek et veut juste du pouvoir), ça serait pour le coup une réelle catastrophe, ne serait-ce que la sortie de l'euro, qui revient à chier dans un gâteau au chocolat et se demander si ça aura bon goût. Paradoxalement, c'est les qualités qu'elle revendique qui sont les plus inquiétantes pour notre République.

Pour ce qui est du temps de parole, Sarkozy a institué une règle d'égalité des temps de parole il me semble.