Endurance Onslaught 6.0
Ca pourrait être sympa de faire ce dessin mais en gradant le style de toribash (avec les articulation et tout) pour qu'on puisse se reconnaitre avec les sets.
Originally Posted by Mocucha View Post
Jetez un oeil à ceci :

http://forum.toribash.com/showthread.php?t=532659

Aaah je suis curieux de voir ce que sa va donné.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by Flosax View Post
Quelqu'un peut me retrouver le post de Mocu où il parlait d'une tribu où la sanction existait pas ?

S'il vous plaïîîîît
"JE TE RESPECTE, JE TE CHÉRIS, TU COMPTES POUR MOI Dans la tribu Babemba de l'Afrique du sud, lorsque quelqu'un fait quelque chose de nuisible, la tribu place la personne au centre du village entourée de sa communauté.
Pendant deux jours, tous les membres rappellent à la personne toutes les choses merveilleuses qu'elle a accomplies. Cette tribu croit que chaque être humain est foncièrement bon: chacun de nous ne désire que la sécurité, l'amour, la paix et le bonheur.
Mais parfois, les gens font des erreurs et la communauté les voit comme un appel à l'aide.
Ils s'unissent alors pour le soutenir, l’aider à renouer avec sa vraie nature, pour lui rappeler qui il est vraiment, jusqu'à ce qu'il se souvienne parfaitement de la vérité dont il avait été temporairement débranchée: «Je suis bon ». Dans leur langage, les mots meurtre, assassinat, viol et guerre n'existent pas et n'ont pas d'équivalents."

Shikoba Nabajyotisaikia!


Finalement, qu'est-ce que la civilisation ? (J'en profite pour reposer la question, étant donné que je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ^^)

My Youtube channel : Mocucha Toribash

C'est un peu comme un bigbang de gens. (J'explique)
Par la force des choses ils sont amené à ce rapproché.
Les premières personnes qui entre en collision son élevé haut dans le ciel et constitue l'élite.
Ceux qui n'ont pas eu cette chance sont contraint malgrés eux à taire leurs idées et à espéré vainement que, peut être, une deuxièmes explosion les propulses un petit peu plus haut.
Même dans ce cas les précédantes élites seraient propulsé encore plus haut.

Conclusion la civilisation n'est pas si tant éloigné de ça que la nature.
Quand on l'observe on se dit soit "C'est cool" soit "C'est la faute à pas d'chance"


Sa se sens que c'est toi j'ai bouffé de "l'into-thèse-antithèse-synthèse" ou bien?
Last edited by Astral; Nov 3, 2015 at 12:46 PM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
En effet cette communauté a tout l'air d'être un parfait exemple et source d'inspiration. Cette tribu serait capable de faire culpabiliser un des leurs à un tel point que je doute qu'il recommence le mal commis. Le fait de se faire constamment couvrir de louanges sur ses bien-faits passé, pendant deux jours de suite, doit accentuer le remord du coupable. Je suis bien conscient que je donne mon avis, moi même étant un citoyen d'une autre communauté très très différente de celle-ci. Il est clair que notre société ne fonctionne pas de la même façon. En effet nous avons plusieurs facteurs autres que la cohésion qui rentrent en jeu tel que la compétitivité au niveau mondial, le développement, le rendement...
Pour moi cette tribu est capable de fonctionner ainsi car d'une part elle n'a pas la nécessité de se soucier de son impact sur l'économie mondiale ou même sur son développement et d'autre part car sa population (nombre de pratiquants de ce rituel) est propice a un tel fonctionnement. De notre côté, bien qu'actuellement les temps changent et que plusieurs autres facteurs viennent ébranler notre structure, je pense que notre communauté tient le coup en essayant de faire en sorte d'avoir une égalité entre la cohésion, l'économie, etc.

Civilisation est un grand mot qui a une signification qui peut varier en fonction de différentes personnes: les ethnologues le définissent comme "culture". Je pense que tu demandes si on peut se considérer comme civilisé sachant que de nos jours plus personnes ne se soucis du voisin. Pour ma part je pense que être civilisé n'est pas essentiellement l'entraide grâce à des valeurs et une morale republicaine. Si on se fie à la définition propre, elle stipule qu'une organisation doit comporter un Etat, une hiérarchie, une ville, du travail et de la production.

Mouai sa m'a prit 30 minutes. Bien sûr je suis au courant que notre "communauté" n'est pas la meilleure, et que le pouvoir de l'argent est très très présent.
Mais bon j'ai au moins j'ai essayé de parler un peu
If thou gaze long into the abyss,
the abyss will also gaze into thee.