Endurance Onslaught 6.0
si tu veux en mettre fuat que ça reste moderé
c'est très vite énervant mais ça peut rendre bien selon le replay
None
Il parle du style à la Binklol.

Tout d'abord, je pense que c'est un travail de patience, c'est bien, tu es obligés d'observé chaque mouvements, et c'est un travail qui fait aussi bosser ta mémoire, car il faut que tu sois cohérent dans tes gestes mais comme tu passe 30 secondes à chaque espaces, au bout de 4-5 frames tu peux vouloir changer ton mouvements et ne pas comprendre qu'il est pas judicieux.
C'est donc un travail de mémoire et de patience.

Cependant, je n'approuve pas cette technique, car on ne peut ni considéré ça comme un travail de précision, ni un effort de réflexion, tu ne peux pas te dire "il faut que je taff sur mon approche" ni "est-ce que je n'irais pas trop loin".
Tu ne fais aucun travail en amont, tu ne développe ni ton intuition ni ta capacité d’anticipation car à aucun moment tu ne te pose la question du travail sur le "long terme"
Tu n'as aucun problème à résoudre, il te faut simplement observé et mémoriser ce qu'il s'est passer le long du mouvement présent.
Et puis tu ne peux pas comprendre tes propres mouvements Irl si tu ne les analyses pas comme tu peux le faire Irl.

Je respecte mais je n'approuve pas.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Ah bon ?

Dans ma tête, enfin des méthodes que j'ai entendu, tout les très bons replaymakers font du frame par frame. Pourquoi tu trouves que ce n'est pas un travail de précision ? Au contraire, pour moi c'est vraiment du travail sur le long terme. Tu fais minutieusement chaque mouvement afin de reproduire parfaitement ce que tu as en tête.
J'ai l'impression que t'aimes vraiment pas bink, astral ^^

Majoritairement, les replays de binklawz sont fait en frames 5 et ses replays mp (la majorité de ses replays) sont fait avec un rt à 15-20...

De toute façon, là tu touches à quelque chose d'assez approfondi. Et pour continuer sur ton chemin, je dirais que de manière générale, le réalisme dans toribash s'apparente bien plus à du "par coeur" qu'à de l'anticipation, jusqu'à l'arrivée d'un certain niveau où tu "joues" avec l'adversaire, parce que ton "par coeur" justement te permet de faire n'importe quel mouvement, tu vas retrouver un setup de position que tu connais et qui te permettra de te remettre dans une position confortable.
Il m'arrive souvent de savoir ce que l'adversaire va faire avant même que lui le sache (en sparring) (!) juste parce que je vois le mouvement, je connais son setup, je connais la "panoplie" de mouvements qu'il sera capable de sortir et surtout le mouvement le plus fluide qu'il devrait faire, ce qui amène à une anticipation, fruit de ce fameux "par coeur".

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Flosax View Post
Ah bon ?

Dans ma tête, enfin des méthodes que j'ai entendu, tout les très bons replaymakers font du frame par frame. Pourquoi tu trouves que ce n'est pas un travail de précision ? Au contraire, pour moi c'est vraiment du travail sur le long terme. Tu fais minutieusement chaque mouvement afin de reproduire parfaitement ce que tu as en tête.

Il arrive qu'on soit obligé de ralentir les frames, mais jamais de resté figé au frame par frame, ce n'est pas bon.
En spar tu ne peux pas travailler comme ça, tu prends de mauvaises habitudes.
Disons que pour être qualifier de "Précis" il faudrait que tu ais la possibilité de ne pas l'être...
Par conséquent, à quel moment tu peux te foirer quand tu fais du frame par frame?
C'est pour sa que je me refuse à dire que c'est un travail de précision.
Le seul truc qui peut poser problème, c'est pour prendre une impulsion car comme chaque mouvements prends du temps, tu peux toi même faire ralentir le vrai mouvement, ceux qui arrivent à le rendre rapide et impactant sont doué, mais ce n'est pas non plus quelque chose d'incorrigible.
Originally Posted by Mocucha View Post
J'ai l'impression que t'aimes vraiment pas bink, astral ^^

Majoritairement, les replays de binklawz sont fait en frames 5 et ses replays mp (la majorité de ses replays) sont fait avec un rt à 15-20...

De toute façon, là tu touches à quelque chose d'assez approfondi. Et pour continuer sur ton chemin, je dirais que de manière générale, le réalisme dans toribash s'apparente bien plus à du "par coeur" qu'à de l'anticipation, jusqu'à l'arrivée d'un certain niveau où tu "joues" avec l'adversaire, parce que ton "par coeur" justement te permet de faire n'importe quel mouvement, tu vas retrouver un setup de position que tu connais et qui te permettra de te remettre dans une position confortable.
Il m'arrive souvent de savoir ce que l'adversaire va faire avant même que lui le sache (en sparring) (!) juste parce que je vois le mouvement, je connais son setup, je connais la "panoplie" de mouvements qu'il sera capable de sortir et surtout le mouvement le plus fluide qu'il devrait faire, ce qui amène à une anticipation, fruit de ce fameux "par coeur".

Je parlais en premier du single player et du "Frame par Frame" dans son sens le plus brute.
Encore heureux qu'il ne frame pas avec quelqu'un à coté, sa serait la merde à géré.
(Il pourrait mais faudrait que l'autre soit motivé...)

"Il m'arrive souvent de savoir ce que l'adversaire va faire avant même que lui le sache"
Tu peux me donner la définition de cette phrase s'il te plait? ^^
Si ce n'est pas de l'anticipation je vois pas ce que c'est. ;)
Et le "par cœur" est nécessaire à l'anticipation, c'est la connaissance.
Par rebond, anticiper c'est le fait d’identifier, connaitre puis réagir.
En conclusion je dirais que le "par cœur" est une branche intrinsèque à l'anticipation, mais qu'il n'est pas à prendre comme moteur du gameplay du jeu car il manque trop de variable comme le caractère humain et les différences de style.
CQFD.
(Tu le sens mon coté Sophiste lattant?! ^^)

Et oui, on connait tous les positions que l'on préfère, mais n'est-ce pas rester dans son confort que d'appliquer simplement ce que l'on sait? C'est de cette variable que je parle.

Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Bink est mon sparrer préféré, et voila pourquoi :
Bink est un génie... Il a osé sortir des limites de son époque pour se forger son style. Ce qu'il a fait, même swexx ou large ne l'aurait jamais.. Certes, ce sont des très très bon replay makers (et je les admires énormément), mais, ils n'ont pas vraiment apporté quelque chose de nouveau dans le spar : ils se sont contentés de rester dans les lignes tracés par leur anciens. Ils les ont dépassés en force, mais le style, bien que ce ne soit jamais le même, ne s'est jamais vraiment éloigné de cette voie.
Bref, Bink est un pionnier, gloire à lui

D'ailleurs, je ne savais pas qu'il faisait du frames par frames, c'est a dire qu'il fait une frame par une frame ?!
En plus, il contrôlait les deux toris en même temps (puisqu'il faisait du Single player).... Il passait 24h par spar ou quoi ?
Last edited by ultimatumm; Jan 23, 2016 at 10:19 PM.
Je pense la même chose à propos de binklawz, c'est un pionnier qui a relevé le niveau général de toribash, qui l'a amené à "quelque chose qu'on n'osait même pas imaginer dans toribash" pour finalement, en guise de conclusion géniale, créer un nouveau type de tori utilisés selon ses règles : le mas.

D'ailleurs, pour moi ce tori devrait sérieusement remplacer celui de base. Plus harmonieux, esthétique et réaliste au niveau des mouvements.

Par contre, jouer ce tori, c'est changer pas mal de ses habitudes, je suis asez mauvais en mas.

Astral : "Il m'arrive souvent de savoir ce que l'adversaire va faire avant même que lui le sache"
Tu peux me donner la définition de cette phrase s'il te plait? ^^


Eh bien ce n'est pas de l'anticipation, c'est... de l'habitude. Quand tu as pratiqué par exemple des arts martiaux pendant des années, quand tu bloques un coup, t'as rien anticipé, c'est automatique, c'est de l'habitude, c'est pour ça qu'on répète les mêmes gestes des milliers de fois pour que ça devienne naturel. Au lieu d'anticiper, tu aménages constamment tes mouvements en fonction de ceux de l'adversaire, comme le signe du ying yang ;)

My Youtube channel : Mocucha Toribash