Endurance Onslaught 6.0
Originally Posted by Astral View Post
Je peux difficilement croire qu'une quelconque révolution puisse naitre d'un parti politique mais sinon c'est vrai qu'une fois mis en pratique, les idées souterraine n'apparaîtrais plus sous les traits du loup mais de la colombe. ;)

Faut arrêter de rêver, dans un pays avec une démocratie ou une monarchie stable et correcte, il pourra plus jamais y avoir de "vraie" révolution. Par correct, j'entend qui respecte les libertés fondamentales et assure le bien-être de tout ses citoyens.
Tu peux préciser le concept d'idées souterraines ?
Originally Posted by Mocucha View Post
Je ne crois absolument pas en la politique, pour moi un vrai politicien, dans son sens le plus stricte, est quelqu'un qui n'aime pas le pouvoir, quelqu'un qui représente le peuple. On en est loin, très loin. Mais je crois que la politique, à l'heure actuelle, est un moteur rassemblant les volontés individuelles autour d'un objectif commun.

Tu poses une antithèse pour deux raisons :
- Un politicien est élu pour diriger. Si il n'aime pas le pouvoir, c'est-à-dire diriger, il fait un boulot qui ne lui plaît pas, pourquoi le faire ? D'autant plus que ce n'est pas un métier par défaut (pour ramener les sous à la maison), on s'engage personnellement à faire de la politique.
- A quoi bon représenter le peuple si ce n'est pas pour faire passer le message du peuple, c'est à dire exercer son influence pour faire passer des revendications, et donc réclamer une forme de pouvoir ?

Je suis à peu près d'accord sur ta définition de la politique. Mais la bataille politique, terrasser son adversaire fait aussi parti du jeu et pour une raison très simple : les gens ont besoin de décider qui va les représenter, et si tu peux battre les adversaires les plus coriaces, tu es sensé pour résoudre les problèmes de la société.
Et puis c'est ce qui fait une partie de la beauté de la politique : tu dois te battre corps et âme pour arriver au pouvoir.
Le régime qui se rapproche le plus de ce que tu décris est en France la IVème République, je pense que ça va t'intéresser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%...%C3%A9publique
Pour vulgariser totalement, les députés, représentants des français s'asseyaient autour d'une table et discutaient pour trouver des solutions. Ca s'oppose au chef unique puisque c'est l'ensemble des députés qui vote pour savoir qui fait quoi.
Y'a eu de grandes avancées sociales (Sécu, Etat-Providence) mais au final ils arrivaient jamais à se mettre d'accord, 23 gouvernements différents se sont succédés en une dizaines d'années.

Tu peux m'expliquer pourquoi tu "crois pas" en la politique ?
Originally Posted by Stonda2b View Post
Même si je pense que Philipetr aurait été meilleur choix

Same.

Je t'envois ça Astral
Je comprends ton point de vue, Flo, et c'est en ça que je n'estime pas vivre en démocratie. Bien qu'ayant quelques différences fondamentales au niveau purement fonctionnel et structurel, la Belgique et la France fonctionnent sur le même modèle : Nous élisons non pas quelqu'un qui représentera notre volonté commune, mais quelqu'un (plus précisément, un groupe de personnes) qui appliquera ses propres idées, espérant qu'elles ressemblent aux nôtres. Pour t'expliquer plus amplement mon point de vue, j'estime tout d'abord que le terme démocratie implique une notion très importante : La citoyenneté, ce qui forme la cité. Hors, voter fait de nous des électeurs, non pas des citoyens. C'est là où nous en sommes rendus, nous sommes des électeurs. Attention, je ne jette pas la pierre aux politiciens, si nous en sommes arrivés là, c'est la responsabilité de tout un chacun, je me rends bien compte que peu nombreux sont ceux qui veulent assumer la responsabilité de la citoyenneté. En effet, la plupart d'entre-nous préfèrent se comporter vis-à-vis de la politique comme des enfants, préférant que l'on choisisse pour eux. Lorsque l'on parle de démocratie, on a tendance à naïvement la comparer à la démocratie Grecque, hors de démocratie, il en a existé - et existe encore - énormément de modèles différents. Je trouve plutôt normal d'avoir à voter pour des solutions plutôt que pour des personnes, voici le point d'orgue de ma relation par rapport à la démocratie. Par exemple, le chômage pose problème ? Faisons un référendum, que chacun puisse donner son idée - stupide ou non, qu'importe - et laissons les gens voter pour celle qu'ils veulent voir appliquer. Et si la solution majoritairement votée semble stupide, que faire ? L'appliquer, c'est la volonté du peuple. Voici ma définition de la démocratie. Pour exemple, je prendrais la création de l'Europe. En Belgique, nous ne nous avons même pas demandé notre avis, nous y avons été intégré d'office. On a demandé aux Français de voter, ils ont voté non, et pourtant ils y sont tout de même. Ce schéma se répète pour absolument tous les pays se trouvant dans l'UE. Que nous trouvions que la création de l'Europe soit bénéfique ou non, ce n'est pas ça la question, mais plutôt la méthode. Pouvons-nous prétendre à la démocratie ? Je ne crois pas, non. Je crois que même le plus idiot d'entre-nous possède quelques excellentes idées. Fut un temps où j'étais très impliqué dans la vie politique belge, participant aux audits citoyens, j'ai pu étudier beaucoup de choses avec un œil apolitique (bien que nourrissant des "idées de gauche", je n'adhère à aucun parti, j'adhère à des idées). J'ai pu me rendre compte, par exemple, que même le Front National possède de bonnes idées par rapport à certaines situations. Ca ne veut pas dire que je voterai pour eux, mais pourquoi rejeter d'office une idée parce que dans l'ensemble, nous ne sommes pas d'accord avec le programme émis ? Bien entendu, j'ai une bonne part d'utopie en moi, mais toute réalisation fut utopie en son temps, ceux qui parlaient déjà d'un système démocratique du temps de la puissance des Rois devaient très certainement être considérés comme utopiste. Dans une idée plus large, c'est pour ça que je prends beaucoup de plaisir à discuter avec n'importe qui, parce que même un raciste peut avoir de bonnes idées sur certains points. Et nous sommes tous cons sur d'autres.

Pourquoi je ne crois pas en la politique. Voter pour quelqu'un, espérant qu'il ait les mêmes idées que nous, ça nous oblige d'office à prendre "le moins pire", prendre des mesures qui ne nous siéent pas pour d'autres qui entrent en accord avec notre façon de concevoir les choses. En espérant que cette personne appliquera à la lettre son programme, n'ait donc pas menti et ne change pas d'idées en cours de route. Je ne crois pas en la politique parce que les politiciens échouent à gérer leur pays au mieux et je sais que ce n'est pas un manque de compétence mais une volonté affichée de servir ceux qui ont financé leur campagne électorale, ceux qui ont la main-mise sur la politique. On trouve par exemple très facilement les vidéos sur Youtube de François Hollande, Nicolas Sarkozy et d'autres au Grand Orient de France (loge maçonnique), quelles que soient leurs intentions, honorables ou non, c'est profondément antidémocratique. Si nous observons l'histoire de nos pays, nous nous rendons très rapidement compte que les décisions politiques ont systématiquement abondé dans le sens de la minorité nantie au détriment du plus grand nombre, ne représentant de fait pas leurs électeurs mais les gens de pouvoir.
Je rêve d'un monde appartenant à tout un chacun, dans lequel les frontières n'existent pas, sans guerre, sans famine. Nous en avons les moyens, nous pouvons créer ce monde demain si nous le voulons. Ce n'est qu'une question de volonté. Mais j'observe où va la volonté de tout un chacun : "Changer le monde, d'accord, mais laissez-moi terminer mon film, d'abord.". Si tu le souhaite, je peux appuyer mes paroles par quelques interventions vidéo.
Last edited by Mocucha; Mar 25, 2015 at 05:56 PM.

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Originally Posted by Flosax View Post
Faut arrêter de rêver, dans un pays avec une démocratie ou une monarchie stable et correcte, il pourra plus jamais y avoir de "vraie" révolution. Par correct, j'entend qui respecte les libertés fondamentales et assure le bien-être de tout ses citoyens.
Tu peux préciser le concept d'idées souterraines ?

par "idée souterraines" j’entends les idées déviantes, les anarchistes etc... ceux dont on dis qu'ils sont fous.
Sauf qu'une fois le régime en place effondré, je suis confiant dans le fait que les gens retournerons leur veste et sucerons le nouveau régime, les gens aiment la soumission, sinon on aurait déjà eu droit à une révolution.
Comment fait on pour accepter de payer un salaire chaque année à l'état tout en sachant qu'ils détourne l'argent dans leur poche?
Comment accepte on le fait de se faire couper les vivres pour un découvert de 50E quand on sait qu'on donne des milliards d'euros au banque tout le temps?
Comment c'est possible de ne pas se révolté, quand après s'être fait remercier après des années de service, ta boite ne prend pas ton ancienneté en compte et que pour t'accompagner dans ce dur moment, l'état te verse un dividende de 150E par mois, sans garanti d’obtenir une formation ni un autre emploie?
Quand on sais que ses renvoies sont duent à des restrictions budgétaire, voici ce que l'état aurait du faire afin d'éviter cela.
Je sais pas tout le monde le sait, c'est inutile de le préciser mais bon, c'est toujours bien de faire un petit rappelle.
Originally Posted by Flosax View Post
Same.

Méchant
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Je viens d'apprendre que mon ex,a était placée dans un orphelinat.
Celle ci était abusé par son père depuis son enfance.
Elle avait l'habitude de m'envoyer des photos d'elle nue et tenait beaucoup a moi..je ne savais pas pourquoi.
Un mandat d'arrêt International était contre lui.
Il est actuellement en prison.
De plus,celui-ci a lancé des menaces de mort a mes parents avant de s'éxiler...

Voir affaire Ici
Last edited by Stonda2b; Mar 26, 2015 at 10:43 AM.
Hep hep hep, deux secondes, c'est quoi se bordel? comment tu explique la distance thailande-france Thailande-guatemala? et de ce que le rapport confirme, voila ce que l'on peut certifier de "sur" ou potentiellement vrai compte tenu des faits

Je viens d'apprendre que mon ex,a était placée dans un orphelinat.
Celle ci était abusé par son père depuis son enfance.
Elle avait l'habitude de m'envoyer des photos d'elle nue et tenait beaucoup a moi..je ne savais pas pourquoi.
Un mandat d'arrêt International était contre lui.
Il est actuellement en prison.
De plus,celui-ci a lancé des menaces de mort a mes parents avant de s'éxiler...

Desolé ston, mais ce serait cool si tu pouvais trouvé un deuxième rapport de police par ce que sur une affaire comme celle là j'aime être sur de ce qu'on me raconte.
Merci. ^^
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Bien-entendu.

http://pncdeguatemala.blogspot.com/2...violacion.html

http://diariodigital.gt/2015/03/06/c...-de-violacion/

http://www.primerahora.com/noticias/...uhija-1069607/

Tu en veux plus....
-----
Si tu ne me crois pas et que tu disposes de facebook...Ajoute moi et vérifie dans mes amis "Roxana Roudier"
-----
Si tu préfères on peut aussi parler en privé...

Que je te donne des renseignements sur "la distance"

je comprends que tu puisses en douter mais je n'aurais AUCUN intérêt de raconté ca...
Last edited by Stonda2b; Mar 26, 2015 at 12:06 PM. Reason: <24 hour edit/bump
Répondu par mp.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Et sa mère ? Elle n'a pas de famille (oncle, tante) qui aurait pu s'occuper d'elle ?

My Youtube channel : Mocucha Toribash

Sa mère est décédée l'année derniere et côté famille,cest au Népal et ils sont assez pauvres.
Apres niveau famille française je ne la connaît pas assez pour fournir une info potable.
Last edited by Stonda2b; Mar 26, 2015 at 02:31 PM. Reason: <24 hour edit/bump