Toribash
Je ne savais pas que mon frère était un speedrunner canadien qui a participé à la SGDQ.
Merci Flosax j'en apprends tous les jours grâce à toi.

[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Je le sais très bien, je savais juste pas quoi répondre. Du coup, je vais voir sur ton twitter si il y a pas quelque chose que je puisse tailler, et la photo était juste parfaite, du coup je t'ai inventé un nouveau frère

Mais c'est vrai que c'est pas crédible, j'aurai du prendre un plus barbu.
Oh mais ça fait presque une semaine qu'il n'y a pas eu de spam, donc du coup, j'y vais de mon petit message.

En ce moment je bosse sur un challenge de programmation.
7DFPS, et voici un lien vers le prototype/là où j'en étais hier : clique et cherche bonheur.
Il y aura sûrement du neuf d'ici demain/ce soir.
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Ah ça y est, j'l'ai headshoté après 5 ou 6 fails !
Par contre, l'autre en face, si il me canarde, je meurs pas pour autant, c'est normal ?

Pas mal du tout !

Ca me fait penser à un jeu que j'adorais gamin sur Amstrad, Gun (ou Guns, je sais plus, je le retrouve plus). Phase de recherche en 2D iso et quand tu trouvais le méchant, une phase de duel comme celle de ton jeu. C'était bonnard !

EDIT : trouvé ! c'était Gunfright...
Last edited by Melmoth; Aug 13, 2013 at 10:21 AM.
Bah en fait, l'autre en face te touche pas forcément.
Quand tu es touché, l'écran shake et ya une petite giclée de sang, et il enlève un de tes 5 points de vie. Et par défaut il ne te headshoote pas.
De plus lui comme toi avaient seulement 6 balles dans le chargeur.

Comme tu l'as remarqué, le headshoot one-shoot l'ennemi, si tu le touches dans le torse tu lui enlèves 2 points de vie sur ses 5, tout autre membre touché n'enlève qu'1 point.
Question à ce propos. J'ai pris le parti pour l'instant de laisser le HUD avec le moins d'informations possibles (pour donner un côté plus "réaliste"). Penses-tu que j'ai intérêt à afficher un feedback du nombre de HP que chaque coup enlève ?

Je pense que je vais faire une localisation des dégâts équivalente pour quand l'ennemi te touche aussi.

Merci d'avoir joué et pour le feedback
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Pour un côté plus réaliste, je crois surtout qu'une balle dans le torse devrait tuer
En fait ce sont les gerbes de sang qui m'ont enduit d'erreurs : laisse les uniquement pour les Critical Hits comme ça je croirais pas que je me suis fait perforer le buste alors que le monsieur en face a visé mon gros orteil.
Pour le HUD, tu devrais peut-être laisser le choix de l'activer ou non.
Pas d'accord pour le one shot dans le torse, le jeu deviendrai trop facile.
Tu devrais peut-ê augmenter la difficulté pour que le bonhomme en face arrive à te tuer au moins une fois ^^
Petit bug : quand tu tues l'adversaire avec ta dernière balle, ça affiche le message d'égalité au lieu de celui de la victoire.

Sinon j'aime bien le fait d'utiliser tous les boutons de la souris (ça peut paraître con mais c'est original). C'est bien que la sensibilité verticale soit plus basse que l'horizontale. Le concept est marrant, après faudrait peut-être pouvoir régler la difficulté comme je l'ai dit plus haut pour qu'on ait un peu de challenge.
Merci encore pour le feedback les gens !
Et voici le Day 4 prototype.

Pour la difficulté, c délicat à doser à l'heure actuelle.
Je suis encore sur le proto "mécanique" avec l'adversaire de base.
L'idée c'est que l'on va en rencontrer d'autres qui seront plus rapides, plus résistants, avec une difficulté plus progressive.
Tout est histoire de valeur de variables ^^

Là je pense, qu'il touche déjà un peu plus, esquive les balles, mais il n'hésitera pas aussi à faire sa fiotte, et à se rendre si vous le touchez trop ou si il n'a plus de balles (vous pour l'instant ne pouvez pas encore vous rendre, c un combat à mort ^^).

Bref, cela prend forme, et je crunch ma maman ^^

Merci encore de jouer et de faire des commentaires !
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
=)
Pour le réalisme d'accord avec Melmoth une balle dans le torse devrait tuer ou engendrer un handicap sévère sur les prochains coups.

Au niveau du HUD chacun ses gouts mon avis est qu'IRL on a pas d'HUD tant que les "glasses" sont marginales, en tout cas au western je (v|p)eux voir les blessures sur l'adversaire. De voir ses propres points de vie me semble s'eloigner de l'esprit du duel ou l'on compte sur le premier coup pour vaincre.
Estimer son état et celui de son adversaire me plait.
Bien meilleure, la version "day 4" !
C'est plus maniable non ? Ou alors j'ai miraculeusement guéri d'une polio entre hier et ce matin.

Nickel le son de cloche pour prévenir du duel.
Super l'idée d'afficher brièvement le viseur pour savoir où on en est.

Ca prend forme !