Toribash
arretes de dire brown belt brown belt
ya plein de gens qui se battent plus en ligne et qui font que du spar et du parkour et qui sont plus fort que des 4e dan dans le domaine

bon et comme vous avez les appuis sur les mains jvais ptet vous faire un cour de capoeira en dessin pour que vous voyez jusqu'a ou ça peut etre utiliser les mains
None
arretes de dire brown belt brown belt


Je joue que sur le online enfaîte donc pour moi je suis que un brown belt et pis c'est tout
Après avoir détruit le spar d'Ulti de façon assez ignoble (désolé ulti ), je me demandais si quelqu'un pourrait m'expliquer comment frapper quelqu'un sans casser son équilibre?
Tout d'abords, sache que un muscle relaxé prend la forme du mouvement, de oa force que tu exerce ( ckntract, extend ) et de l'objet qu'il touche. Si tu extend ton coude ( si tu frappe avec la main ), le bras poussera l'objet pour devenir complètement tendu.

Donc si tu veux ne pas gêner l'autre, garde de la vitesse et de la rotation et relax le coude, tu verras qe naturellement le coude vas se tendre mais il vas moins choquer fort.
Pareil pour le genou.

Aussi oublie pas de garder un échange avec l'autre, un spar tu travaille en cohesion avec ton coéquipier, essaye pas que de dnner des, coups mais tape au dessus de lui, esquive, etc. Enfin bon, la tu le savais déjà ^^
[sigpic][/sigpic]
Was zurük bleibt ist erinnerung
Originally Posted by ultimatumm View Post
Et bein putain, si y'avait que des tutos/aides comme ça dans le dojo, j'ai ultra hâte que ça reprenne...
Et j'ai une question à Astral : Tu nous a merveilleusement bien expliqué comment garder son equilibre, mais tu es resté assez vague quand tu parles de la facon dont tu utilises tes mains pour tourner et te retablir. Selon moi, c'est le meilleur moove de cet exemple. Du coup, comme tu la si bien fait pour l'equilibre, peut tu m'expliquer le principe de cette technique/moove ?
Merci et sperme

En fait c'est très simple quand tu y pense.
Je vais prendre un exemple rigolo, imagine une strip-teaseuse à coté d'une barre de pool-dance.
Elle tien la barre avec sa main droite, est elle se trouve de profile (vis à vis de la barre)
Comment fait elle pour se retrouver face à la barre?
Elle utilise son pec droit, garde le bras bien hold, et grab la barre pour avoir un appui, sinon son bras viendrais devant elle, au lieu que ce soit tout son corps qui tourne.
Les lois de la physique sont claires.
"Si 2 entités se retrouve face à face, celle qui aura un appui aura toujours dessus sur celle qui n'en a pas."

Dans le cas du pivot que j'effectue pour me rétablir, mon bras droit a un appui (le sol)
Le reste de mon corps n'a rien à lui opposer.
Je contracte mon pec-> Pour éviter que ce soit long/ Que ce soit moche/ Que j'ai mal calculer les capacités de mon pec ou autre, je facilite le retournement en utilisant un peu mon chest, et je tourne sur moi-même.
Puis je prépare bien le pied qui me servira à me redresser.
Et sa passe crème.

(Je mets mon clignotant à droite, check mon rétroviseur, enclenche la première et je passe.)
Originally Posted by Flosax View Post
Il le souligne pas puisque utiliser ses mains comme appuis c'est aux antipodes du réalisme, donc c'est plutôt proscrit.

Et physiquement c'est le même principe qu'avec ses pieds, sauf que même si ça aide l'équilibre est encore plus précaire puisqu'au lieu de faire un mouvement de balancier fluide tu fais intervenir un troisième vecteur qui va modifier ton mouvement.

Oui, c'est complètement vrai, à une chose près.
Si il n'y a vraiment pas de solution, qu'une erreur à été commise, c'est toléré.

Ou alors si sa fais parti de ton style de jeu, ou fais parti d'un scénario c'est bon.
Comme posé la main à terre après un gros highkick, c'est même bien vu par les spectateurs.
Originally Posted by Krazeasty View Post
J ai comprit sans comprend les choses d astral je n ai pas vue le replay cause je suis sur mon tel mais je pense que ces tres complet #CeMessageEstApprouveParLesSingesDémoniaques

Merci.
Originally Posted by ultimatumm View Post
La réalisation des coups de poings se fait-elle comme ça (regardez le debut) ?

Non, un vrai coup de poing ne se tend pas d'un coup... En tout cas pas de cette façon.
Il faut décrire un arc de cerle avec ton bras contracté (dans un premier temps) a l'aide de ton épaule et ton pec, puis relâcher/ tendre ton bras de façon à ce qu'il donne l'impression de partir naturellement.

Mais je vais crée un thread spéciale pour vous montrer comment réaliser certains mouvements.
On va pas faire ça ici, normalement, c'est 1 question 1 réponse.
Originally Posted by judo9812 View Post
Désolé du retard. Astral merci tu ma beaucoup aidé , sauf pour le pivot qui est encore beaucoup trop dur pour moi ;)

De rien.
Oui écoute, sa viendra bien tôt ou tard, le tout c'est de ne jamais te dire que c'est impossible ou hors de portée.
Et de ne pas laisser tomber. ;)
Originally Posted by Terrabytz View Post
arretes de dire brown belt brown belt
ya plein de gens qui se battent plus en ligne et qui font que du spar et du parkour et qui sont plus fort que des 4e dan dans le domaine

bon et comme vous avez les appuis sur les mains jvais ptet vous faire un cour de capoeira en dessin pour que vous voyez jusqu'a ou ça peut etre utiliser les mains

C'est vrai que sa n'a pas trop de sens, enfin il ne faut pas non-plus enterré les belts.
Un Master belt, contre un blue belt... Techniquement, il y a plus de chance pour le que blue belt soit vraiment nul, que ce soit un alt.
En fait être dans les "low-belt" c'est être dans le flou.
être placé en "high-belt" c'est déjà plus précis pour le niveau.

Mais je suis tout à fais d'accord pour dire que c'est dépasser.
Cependant j'insiste pour dire que c'est toujours une certaines forme d'indicateur.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!
Originally Posted by judo9812 View Post
arretes de dire brown belt brown belt


Je joue que sur le online enfaîte donc pour moi je suis que un brown belt et pis c'est tout

Il te dit ça dans le sens ou ça doit pas être une pensée limitante ou une excuse pour te dire: oh j'y arrive pas parce que je suis low belt. C'est comme tout, faut travailler, faut essayer, faut se tromper, ça vient pas tout seul.
Originally Posted by Astral View Post
"Si 2 entités se retrouve face à face, celle qui aura un appui aura toujours dessus sur celle qui n'en a pas."

Wut ?
Originally Posted by Newton
5) Troisième loi de Newton, principe d'interaction :
Vidéo Lorsqu'un système matériel A exerce une force sur un système matériel B alors celui-ci exerce sur le système matériel A une force opposée :

Euh... Uuuuh....
Moi je vais parler en bateau! xD

2 bateau identique attaché.
L'un accroché au port, pas l'autre....

Physics!!!

Astral laws.
Powered by Durex.


Comme dirais Pascal Obispo:
"C'est pas marquééé dans les livreuuuh, y a plus important à vivreuuh"
"Astral à baisééé la physiqueeuuuh, Avec un capote Manixeeeuh."
Last edited by Astral; Jan 6, 2016 at 11:40 AM.
Elle couuurt, Elle coooourt! LA MAAAAaaaAaladiiiie d'amOOoour! Dans le c... (cœur) des enfaaants! De 16 à 77 ans!