Toribash
Originally Posted by Melmoth View Post
Bien meilleure, la version "day 4" !
C'est plus maniable non ? Ou alors j'ai miraculeusement guéri d'une polio entre hier et ce matin.

Nickel le son de cloche pour prévenir du duel.
Super l'idée d'afficher brièvement le viseur pour savoir où on en est.

Ca prend forme !

J'ai trouvé que ça avait la même maniabilité que la version précédente, après, je peux me tromper.
Sinon, mes félicitations pour ta guérison

Le son de cloche est une bonne idée, tu peux peut-être mettre un décompte visuel sur la pendule en haut (style 5 secondes où il passe du 11 au 12)

Le viseur n'indique que la position horizontale, non ? Sinon là c'est moi qui ai une sévère cataracte ^^

Avoir la crosse en bas à droite et sortir le pistolet directement au lieu du carré blanc serait un plus mais ça doit demander pas mal de boulot. Quand l'adversaire tire ou se rend, on devrait voir son pistolet dans sa main. Aussi, ça serait cool d'avoir un mod headshot uniquement et un où on autorise le forfait. Si on vise trop haut et qu'on touche son chapeau, ça serait marrant une animation où on le voit tomber.

Je lance des idées sur le tas, mais comme dit Melmoth, ça prend forme et il y a déjà beaucoup de progrès par rapport à la version d'avant !
Jeu bien sympathique, ça me rappelle les jeux flash dont j'étais un fan à une certaine époque. La difficulté est déjà bien assez grande je galère souvent.
Bon courage pour la fin de compétition !
My replays
Toribash-FR : Site/Forum
Merci encore pour le feedback, et j'espère que vous apprécierez le prototype du jour 5.

Interface dégueue en place qui permet de modifier les stats/progression de son perso avec l'argent gagné pendant les duels, ennemis générés "aléatoirement" (selon certaines règles).

Il reste encore des choses à venir, mais pour l'instant, je vais aller me pieuter un peu ^^

N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous pensez de l'équilibre du jeu (coûts/difficulté des adversaires/progression).
Il peut y avoir des bugs de logique, si vous pensez en rencontrer, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci encore pour vos tests et vos retours !
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Niveau équilibre du jeu : les balles sont à un bon prix
Les dégâts des balles servent au début mais c'est un peu cher par rapport à ce que ça apporte (j'expliquerai après dans la logique)
Le temps pour armer est un peu cher pour ce que ça apporte, si tu as un minimum de réflexes t’arrive toujours à tirer avant ton adversaire

Niveau bug de logique ce n'en est pas un réel mais au bout d'un moment tu te retrouves bloqué. Je suis allé au niveau 13 en augmentant ma santé par 2, mes dommages par 2, me soigner et recharger dès que c'était possible, puis je mettais le pari maximum. A partir du niveau 10 il ne me restait plus qu'une balle parce que le coût d'entrée était trop important. Tu dois donc forcément faire un headshot avec ta seule balle et les dégâts ne servent plus. A partir de ce moment, le coup d'entrée est plus grand que l'argent que tu as réellement. C'est pas très logique puisque tu payes avec qqchose que tu es sensé gagner et que tu n'as pas réellement. J'ai pas trouvé le jeu très difficile jusqu'au point que j'ai expliqué plus haut.
Merci encore pour le feedback

Le prototype du jour 6 devrait corriger ces erreurs de progression.
Désormais, il y a le Hall of Fame (tableau des high scores, avec des scores bidons à la base :P ), la possibilité d'acheter l'amélioration "Arming time" pour de vrai, de nouveaux sons, et un titre "Western Duels".

Grosso merdo c'est la version finale pour ce challenge (il reste ~19 heures et j'avoues en avoir marre de cruncher dessus ^^ ).

J'ai dû supprimer l'idée d'avoir le practice/tutoriel. C'est pas gênant pour ceux qui y ont déjà joué, j'espère juste que ça ira pour ceux qui ne l'ont jamais testé.

Les graphismes sont dégueus/pas finis, bien que les cowboys évoluent, visuellement c'est toujours la même silhouette, beware my art skills :P (Où est la vermine quand on en a besoin ? ;) ) [humour je précise]

Voilà, enjoy, et merci encore à tous pour les commentaires/essais, ça veut vraiment dire beaucoup pour moi !
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click
Ça a bien évolué depuis le jour 4 ! C'est cool.
La possibilité d'acheter donne beaucoup de sens au jeu.
J'ai commencé à prendre le truc pour bien viser parce que j'étais vraiment nul au début. Du coup je trouve le jeu encore plus sympa.

Par contre je n'arrive pas a entrer dans le Hall of Fame alors qu'a priori je vais au delà du level 1 !

Sinon une petite chose m'a perturbée : quand tu as par exemple 300$, et que tu veux te payer une cure a 60 (les chiffres sont pris au hasard). Il va refuser si par exemple le cout du duel est a 250$ . Il n'est pas évident de comprendre pourquoi il refuse (on ne fait pas directement le lien avec ce cout de duel). On croit plutôt a un bug.

Du coup je mettrai plutôt le "entry fee" au dessus de la cagnotte par exemple. Et tu le fais clignoter aussi quand on ne peut plus acheter. C'est une solution parmi d'autres, le but étant qu'ils ne pensent pas à un bug

En tout cas, j'aime bien ! A quand la version multijoueur ?
My replays
Toribash-FR : Site/Forum
Bien, les deux seuls ajouts que je mettrai ça serait ce qu'a dit lev plus haut, et le fait de pouvoir rentrer directement ton pari au lieu de spammer le bouton +.

Le hall of fame ne marche pas pour moi non plus pourtant j'avais bien rentré un nom en haut.

Sinon, un bon petit jeu sympa
Merci encore pour le feedback.
Pour le Hall of Fame, "it's all about the money", le round est juste une info indicative.

Si vous vous faites descendre ou abandonnez avec moins d'argent en poche que le dernier de la liste, vous n'accédez pas au HOF (à moins qu'il y ai un bug, ce qui n'est pas impossible, il faudra que j'y jettes un oeil, mais normalement lors de mes tests, cela fonctionnait).

D'accord avec le spam du bet system qui est un peu pénible, dans l'absolu à la base je voulais faire quelque chose de plus "interactif" avec l'adversaire qui ressemblait plus à une phase de pari comme au poker. Cela aurait aussi permis d'éviter de grosses différences dans les sommes pariées.

Pour une version multijoueur, je crains que ça ne soit pas à l'ordre du jour du tout ^^ (ça requiert beaucoup de temps et de moyens techniques dont je ne dispose pas à l'heure actuelle).

Et Lev, bonne suggestion aussi pour le placement de l'entry fee, j'y songerais

Pour l'instant, le challenge est terminé et j'ai d'autres projets dont il faut que je m'occupe, mais j'ai définitivement une base solide sur laquelle construire, et une fois encore, merci pour tout le feedback et content que vous ayez apprécié le jeu jusqu'à maintenant
[FROG] - [Toribash-FR] - [OLDA] - \m/
Français, english: Click